Ceci est une grande question:

En effet après la matérialisation des documents audio et vidéo sur des supports variés, ronds en général, la technologie a évolué. Ensuite, leur numérisation sur des supports, encore ronds en général, arrive la dématérialisation: sans forme, sur des serveurs.

En revanche, pas informe pour autant puisque celle ci est entièrement informatisée, d’abord localisée puis maintenant délocalisée.

Alors 2 questions:

  •  peut on numériser légalement ses contenus matériels ?
  • est-il utile de numériser ?

Je répondrai brièvement:

  • oui il est possible en France de numériser légalement ses contenus protégés par copyright. Et cela s’appelle la copie privée de sauvegarde.
  • Bien entendu beaucoup de personnes n’attendent pas une autorisation. Et il s’en passent également pour copier du contenu qu’ils ne possèdent pas. En revanche, cela s’appelle du piratage et c’est bien sûr puni par la loi.
  • Chez Custom cinéma nous proposons des solutions légales et automatisées pour sauvegarder votre contenu.
  • Alors évidemment oui, il est utile de numériser son contenu ! Et pour les raisons suivantes:
    Sauvegarde: plus de disques perdus, abimés, prêtés et non rendus…
    Distribution et partage:  dans la maison comme à distance regardez ou écoutez tous vos films et vos musiques. Que cela soit à plusieurs ou encore dans plusieurs pièces des contenus différents simultanément !
    Qualité: la numérisation bien faite est à la fois automatisée et préserve également la qualité parfaite de vos documents. Y compris en HD.
    Augmentation: non seulement vous trouvez votre document et en plus, celui ci est augmenté d’informations sur l’artiste, l’œuvre ou encore des suggestions de contenu du même genre.

Des solutions serveurs:

VAST

Kaleidascape